Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
19 mars 2015

A la manière d'eux ...

Tandis que l'un de mes maîtres ès-photographie Christian Commarieu excelle dans son art sur les pas de Félix Arnaudin, je m'applique moi-même à traficoter mes photos pour leur donner une allure "à la manière d'eux" ...

Cette idée m'est venue hier, quand il m'a pris l'envie de transformer une photo récente de l'étang du Bran en noir et blanc et que le nom de ces deux illustres photographes s'est alors imposé à moi. Après avoir accentué le contraste en jouant sur les curseurs de lumière, j'ai terminé par le cadrage imitant des plaques utilisées autrefois pour la photographie argentique.

Et voilà, le tour est joué ... ni vu ni connu je t'embrouille ! Ne dirait-on pas une vieille photo retrouvée au fond d'un carton à chaussures ...

P1360794z

Je trouve que la légende que j'ai rajoutée donne à l'image un air de vieille carte postale ... il ne manque plus que le timbre !

C'est la première photo de la série, mais ce n'est pas la dernière, parce que mon appareil vient de tomber en panne et ne me permet plus que de faire des photos panoramiques ... il est bloqué sur cette fonction et aucun bouton ne réagit plus pour en sortir ! Mais comme on dit, c'est peut-être un mal pour un bien ... et si ça se trouve je vais m'éclater dans ce nouveau mode de photo !

Affaire à suivre ...

http://www.christiancommarieu.com/fr/accueil.html

http://pissoscope.blogspot.fr/2012/12/felix-arnaudin-1874.html

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité