Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
26 juin 2014

Prom'nons-nous dans les bois ... sur le chemin du Bran.

Ce soir, promenade à vélo vers l'égang du Bran. La route qui y mène depuis Lugos est plutôt un chemin tellement la voie est en mauvais état. Mais c'est la tranquillité assurée ! Ce chemin n'est emprunté que par les promeneurs, les pêcheurs et les chasseurs ! J'ai même occupé toute la chaussée sans avoir eu peur de déranger qui que ce soit, pour réparer mon vélo qui avait déraillé. On pourrait appeler ce secteur "au milieu de nulle part" ! Regardez plutôt le paysage ! J'ai pris cette photo en rentrant, à peu-près à mi-parcours entre l'étang et le village, on y voit le soleil couchant jouer avec les pins pour tracer des rayure sur le chemin.

P1260991e

En sortant de Lugos, juste après avoir traversé la première forêt de pins, on peut voir sur le bas-côté de magnifiques pieds de vipérines à fleurs bleues sur lesquelles batifolent des tas d'insectes. A la cime de l'une d'elle ... je regrette qu'il n'y ait pas de fleur éclose ... j'ai beaucoup été amusée par les trois individus rouges à pois noirs dont deux accouplés cul à cul et le troisième qui les poursuivait, avec agressivité m'a-t-il semblé.

P1260956zz

Et les voilà, les fleurs bleues de la vipérine. Elles sont tellement jolies que je ne peux m'empêcher de mettre ici la photo d'un autre couple d'amoureux, sur laquelle on les voit bien.

P1270006e

Un sphinx est tout-à-coup apparu, mais comme je zoomais et qu'il bougeait beaucoup, j'ai eu du mal à le viser et à faire le point sur lui ... miraculeusement j'ai réussi à en chopper un bout sur une photo ! Un grand coup de recadrage, et voilà une image quasi-présentable !

P1260962eEn arrivant à l'étang, j'ai trouvé un joli papillon dans les immenses ronces qui bordent l'écluse, et une belle libellule sur une herbe fourragère à moitié séchée.

P1260984ez

P1260978e

Au retour, juste après avoir fait la photo du chemin zébré que j'ai placée au tout début, j'ai aperçu un chevreuil devant moi, mais le temps que je stoppe mon vélo, que je prenne mon appareil et que je vise ... et la bête détallait déjà ! Je n'ai fait qu'une photo trop moche pour vous la montrer. Je n'ai pas été assez attentive sur ce coup-là, j'aurais pu le remarquer plus tôt, cela va me servir de leçon pour ma prochaine sortie dans les bois !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité