Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
24 juin 2014

Safari-photo à Mons ... insectes au menu !

Voilà, depuis ce matin je suis prise d'une crise aiguë de photographiage intempestif ... et donc à l'heure où d'autres font la sieste, j'ai enfourché mon kangoo pour filer à l'église de Mons. J'adore aller y faire des photos des plantes qui poussent sur le mur d'enceinte du cimetière, et de tous les insectes qui y batifolent. L'intérêt c'est que le haut du mur est à peu près à la hauteur de mes yeux et se trouve aussi très isolé : d'une part ça m'évite de me contortionner dans des positions acrobatiques pour les prises de vue, et d'autre part ça me permet de m'éclater à zoomer sur les sujets tout en ayant un plan de fond très flou puisque très lointain. Ça donne un effet artistique pas compliqué du tout à obtenir ... vu que ça se fait tout seul !

Je vous avais déjà parlé de ma nouvelle signature. En plus d'avoir trouvé une police de caractère originale qui me plaît pour sa simplicité et son effet décontracté, je me lâche aussi dans la position que je lui donne dans les images : n'importe où, là où il y a de la place, là où elle ressort sur la couleur du fond, là où ça m'arrange pour équilibrer le contenu de la photo, et surtout pas là où on l'attend, là où c'est la règle, là où on nous conseille de la mettre ... c'est-à-dire surtout pas dans les coins ! Finalement je trouve que ça ressemble bien à ma personnalité ...

Assez palabré, voilà quelques photos qui illustrent mes propos ... ma préférée, c'est la mouche !

P1260894e

P1260875e

P1260945z

P1260909z

P1260918e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 231
Publicité