Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
21 avril 2015

Le pollen au secours des cantonniers ... pour signaliser les nids-de-poule !

Voici un article plutôt informatif qui va me servir de requête aux communes de Salles, Belin-Beliet et Lugos concernant la voirie. Cela dit, je ne sais pas qui de Lugos, Salles ou la Communauté des communes est vraiment concerné, le lien de cet article sera donc diffusé aux trois mairies.

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud : il se trouve que la nature a balisé les nids-de-poule présents en grand nombre sur le sentier forestier qui relie la Piste de l'enfer de Lugos au quartier de Bilos de Salles : les trous du chemin se sont remplis récemment de pluie, et le pollen des pins qui s'était déposé dans les flaques se retrouvent aujourd'hui sur leur pourtour une fois l'eau disparue, comme si les cantonniers avaient tracé les contours au jaune fluo pour préparer leur travail de remblayage. Alors puisque le travail est déjà commencé, serait-il possible d'en profiter pour y aller de la benne et du gravier ... pour nous refaire un joli chemin praticable avec davantage de plaisir par les cyclistes et les randonneurs ... et avec davantage de sécurité pour les véhicules à moteur qui l'empruntent !

Depuis Lugos, le premier kilomètre est parfaitement lisse ... mais ça commence à se creuser à partir du virage qui précède l'ancienne déchetterie ... et ça se corse à mesure qu'on avance. Entre le ruisseau du Martinet et le fond de Bilos ... c'est carrément du gruyère !

Voici une vue des premiers nids-de-poule rencontrés depuis Lugos :

IMAG0713e

Et voici de plus près une flaque encore en place :

IMAG0730e

La photo suivante a été faite à rebrousse-poil depuis le ruisseau vers l'ancienne déchetterie. Je l'ai faite pour vous montrer le panneau de signalisation :

IMAG0726e

A partir du ruisseau et jusqu'à Bilos, le chemin est tout du long dans cet état catastrophique :

IMAG0732_BURST001e

Pour finir, voici évidemment la source de cette fameuse peinture de signalisation naturelle ... les fleurs des pins :

IMAG0736ee

Bonne nouvelle pour mes lecteurs assidus ... demain je devrais en savoir plus sur la panne de mon appareil photo ... et je vais sans doute bientôt pouvoir repartir de plus belle sur le chemin de la photographie pour mon plus grand plaisir ... et j'espère pour le vôtre ! Ces photos ont été faites avec mon téléphone, et ne me satisfont pas vraiment !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 194
Publicité