Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
30 décembre 2015

Ciel ... un oeuf !

Ca fait bien quatre mois que j'achète des oeufs au supermarché du coin ... alors que j'ai huit poules à la maison ! Et pourquoi donc ? Et bien j'ai fait couver quatre oeufs à quatre poules qui se considèrent comme leurs quatre mères. Elles n'ont donc pas pondu depuis qu'elles ont eu envie de couver et pendant l'élevage des poussins, et puis pendant les deux mois suivants c'est le froid qui leur a fermé le trou du cul ! Et miracle ... ce matin je découvre un oeuf ! C'est un tel évènement que j'ai posé mon panier de maïs pour courir chercher mon appareil photo ... et immortaliser l'instant !

2015 12 01_001

Et voila j'imagine la brave poule qui m'a fait un si grand plaisir !

2015 12 01_002

Je profite de l'occasion pour vous montrer le restant du cheptel dans son environnement sauvage :

2015 12 01_004

Au final, celle-ci s'est tournée vers moi ... à mon avis elle pense : "Fait chier celle-là avec son appareil photo ... peut pas aller jouer plus loin ?"

2015 12 01_003

Donc calculons : 4 vieilles poules + 4 jeunes poules ... enfin parmi les jeunes il y a peut-être des coqs ... ça va bientôt me faire assez d'oeufs pour mes omelettes et mes pâtisseries tout ça ! Mmmm ! Mais je les aurais bien mérités ... quand je pense à tout ce maïs et toutes ces graines que je leur jette chaque matin pour des prunes ! C'est que mesdames sont bien nourries ... point de granulés remplis d'on ne sait quoi ! Que du naturel ... tu m'étonnes qu'elles soient magnifiques mes poulettes ! Et mine de rien je suis devenue une des rares éleveuses de poules d'une race qui a failli disparaître, l'authentique race gasconne ! C'est quoi l'émoticone pour "fière" ?

--------

Est-ce le vocabulaire ? Est-ce l'histoire ? J'ai comme une impression de déjà vu à la relecture de mon article ... un je ne sais quoi d'Ugolin et de son géant des flandres ... voire de ses oeillets ... vous trouvez pas ? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité