Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
2 mai 2017

renversant ...

Euh la seule chose qui est renversant ici, c'est que j'ai inversé les couleurs pour ces photos d'asphodèles blancs découverts ce soir dans la clairière d'une forêt. J'étais partie à vélo pour une petite balade digestive, et pour une fois je n'avais pas emporté mon appareil photo, ayant décidé que si je trouvais un sujet intéressant à immortaliser, j'utiliserais mon téléphone en mode photo pour le tester.

Habituée à mon Lumix dont l'écran de contrôle peut se tourner dans tous les sens ... j'ai été drôlement handicapée par la fixité de mon téléphone, mais j'ai fait avec. Cependant, bien qu'ayant choisi le mode "pro", j'ai obtenu des photos très moches. Alors je me suis amusée à inverser les couleurs ... et là, j'ai constaté que les images étaient beaucoup plus intéressantes ! Donc en voilà quelques unes.

Voici pour commencer les fameuses fleurs d'asphodèles, immenses, toutes blanches, perchées sur une très longue tige ... si vous passer à proximité d'une colonie, vous ne pourrez pas les rater ! La partie arrondie et foncée en haut de certaines photos n'est autre que le soleil ... j'étais à contre-jour et il était en train de se coucher ... et évidemment, en négatif il ressort noir !

20170502_203056Q     20170502_203724Q

Et puis voilà un élément de fleur de pin ... qui est marron normalement mais qui se retrouve ici d'un magnifique bleu turquoise. Il était posé sur une branche d'ajonc. Et le soleil dardait ses rayons noirs ... c'est ma photo préférée sur cette série.

20170502_205010q

Pour finir, voici justement un détail du pied d'ajonc en question. Les fleurs jaunes se retrouvent elles aussi, par inversion des couleurs, d'un magnifique bleu ... j'adore !

20170502_205125q

Bien que j'aime beaucoup ces versions en négatif, je suis très déçue par ce que j'ai pu obtenir comme qualité photo sur mon téléphone, mais j'ai constaté que les vidéos, elles, étaient très belles. J'en conclue que je ne dois pas avoir choisi les meilleures options du mode "pro" ... ou que je devrais plutôt choisir un autre mode fait pour obtenir de jolies photos sans se prendre la tête ... donc je vais continuer à tester.

La suite au prochain numéro ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très intéressant en effet, le résultat est très sympa on dirait des gravures à l'encre. Moi perso j'adore le résultat
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 171
Publicité