Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
15 avril 2014

Bordeaux à vélo couché ... Hervé Domenech à fond dans le parrainage !

Hervé Domenech est le cycliste girondin qui a effectué plus de 1000 km entre le 26 mars et le 7 avril au guidon de son vélo couché, reliant Lyon à Bordeaux, au bénéfice de l'association France-Parrainage. Le but était de récolter 1000 euros de dons afin de financer des bourses d'étude pour de jeunes étudiants de Puine en Inde. Si Hervé est déjà revenu de son périple, le compteur de dons, lui, tourne toujours, et ce jusqu'au 30 avril. Si vous souhaitez participer, voici le lien : http://www.france-parrainages.org/du-26-mars-au-07-avril-2014-en-france-le-defi-sportif-et-solidaire-a-velo-couche-dherve-domenech/

Plus localement, l'association Parrainage33 oeuvre pour trouver des adultes acceptant de donner de leur temps pour s'occuper d'enfants de chez nous ayant besoin qu'on leur tende la main et qu'on les aide à grandir ... vous pouvez proposer vos services ici : http://www.parrainage33.com/

Le 8 avril, j'ai donc rejoint mon ami Hervé chez lui à Mérignac, et nous avons traversé Bordeaux à bicyclette, droite pour moi, couchée pour lui, dans le but de rejoindre le studio d'enregistrement de France Bleu Gironde pour une interview programmée à 18h. Chemin faisant, j'ai fait beaucoup de photos d'Hervé dans la ville, mais elles manquent toutes de naturel, elles sont trop calculées, pas dans le mouvement, statiques. Aussi je n'en ai sélectionné qu'une pour l'après-midi, prise derrière le miroir d'eau en pleine activité de brumisation, puis une autre au studio. Et enfin, j'ai surtout sélectionné les dernières photos de la journée, prises au retour, complètement à l'arrache comme on dit, puisque je tenais mon appareil photo d'une main et le guidon de mon vélo de l'autre.

J'ai photographié tout en roulant, le soleil en face ... persuadée que j'allais faire les photos les plus nulles de la journée ... inutile de dire que j'ai manqué plusieurs fois de me casser la figure ! Enfin ça valait le coup, puisque finalement c'est celles que je préfère, malgré le manque de netteté du au "bougé" et malgré la trop grande lumière du soleil ! Je les aies exagérément foncées et transformées en noir et blanc, pour qu'on ne distingue pas trop les passants ... à qui je n'ai évidemment pas demandé d'autorisation ! Vous reconnaîtrez des vues du cours du Chapeau Rouge et du cours de l'Intendance.

P1220293e

P1220342e

P1220462zzz    

P1220403ez

P1220388ee

P1220392ee

P1220394ez

P1220402z

P1220464z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité