Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
14 avril 2014

Témoignage d'un autre temps ... la borne Cazenave !

En allant de Lugos à Belin, juste avant le pont de l'autoroute, on passe au-dessus d'un joli ruisseau sinueux. C'est celui du moulin de Lugos, qui va se jeter dans la Leyre derrière l'église du vieux Lugo.

La première photo montre le tunnel à gauche, avec sa petite cascade chantante ... une merveille !

La deuxième photo montre le côté droit du tunnel. J'ai été surprise de trouver un site vraiment très agréable ... et je sens que je vais prendre ma carte de pêche rien que pour avoir le plaisir d'aller faire nager un asticot dans les eaux claires du ruisseau ! Je précise pour les dames que la carte annuelle ne coûte que 30 euros ... c'est péché de s'en priver !

Quant à la dernière photo, elle montre la borne que vous verrez en descendant vers ce si joli endroit. Dessus, on peut lire, gravé, le mot CAZENAVE ... et c'est tout un passé qui refait surface à travers ce simple mot : le vélo de ma jeunesse, et la famille Cazenave avec sa fameuse usine de cycles qui fit vivre des générations d'habitants du secteur pendant une centaine d'années ... usine qui a récemment été détruite pour laisser place à un lotissement !

Cette borne a-t-elle été fabriquée par un Cazenave ? Ou indique-t-elle les limites d'une propriété d'un Cazenave ? Mystère ... mais justement, c'est le côté mystérieux de la chose qui est intéressant ! Et c'est surtout l'occasion de vous faire découvrir un lieu que peut-être vous ne connaissez pas encore !

P1220622ee

P1220628e

P1220627e

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 171
Publicité