Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
1 janvier 2015

En ce premier jour de l'année ... le ruisseau de la longère ouvre le bal !

Ce soir, lors d'une balade "sportive", mes pas m'ont conduite une nouvelle fois au croisement de la pise du diable et du ruisseau de la longère. Je ne me lasse pas de faire des photos dans ce secteur ... et pour ce premier jour de l'an, j'ai voulu profiter du soleil couchant que j'apercevais très coloré pour bien commencer l'année sur ce blog !

  • Sur la première photo, on voit le ruisseau de la Longère passer sous la piste du diable, on devine les pins qui doivent se trouver quelque part à gauche grâce à leur reflet dans la buse. Tout au bout du chemin, la tâche bleue correspond à la balustre du pont situé sur la route Lugos/Sanguinet. Il était 18h, et le soleil déclinait sérieusement. Si on ne l'aperçoit pas ici c'est qu'il se couchait carrément à droite.

P1350238z

  • Suivant le chemin qui borde le ruisseau de la longère en direction de l'ancienne déchetterie, on aperçoit bientôt la cabane qui m'a déjà servi de modèle pour mes photos ... mais je ne l'avais jamais prise depuis cet endroit-là, juste avant la bifurcation du chemin et sa rencontre avec un petit sentier ... voilà qui est fait !

P1350242z

  • Je me suis approchée de la bâtisse mais jai renoncé à la prendre en photo avec le soleil derrière elle, les photos auraient été trop identiques à celles que j'ai déjà faites sur le sujet. Alors j'ai rebroussé chemin après avoir immortaliser pour la énième fois le coucher de soleil que j'adore à cet endroit là ... mais dont les couleurs ne sont jamais les mêmes.

P1350246e

P1350258s

Chemin faisant, je me rendais compte que la nuit se faisait de plus en plus sombre, la lune me suivait dans le reflet du ruisseau ... et moi j'accélérais le pas pour m'extraire de cette zone des plus sauvages ! Enfin arrivée au niveau de la piste du diable, je n'en menais pas large, il faisait alors complètement nuit, heureusement que la lune veillait. Et tout en écoutant Robbie Williams en concert dans les oreillettes de mon wolkman, je chantais à tue-tête en pressant le pas ... histoire de faire fuir d'éventuels sangliers ou chevreuils ! Comme on dit, j'avais mine de rien le trouillomètre à zéro ! Et ce n'est qu'en arrivant au premier réverbère de la route Jean de Peyre, que j'ai enfin respiré ...

Je finirai par ces deux photos hors sujet mais pourtant d'actualité, que j'ai faites hier pour illustrer la bonne année sur mes deux autres blogs ... une manière poétique de vous la souhaiter à nouveau belle, riche et agréable !

P1350224e 2

P1350225z

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 167
Publicité