Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
21 février 2015

Pique et pique et colégram ... ou l'histoire de la croûte à pattes !

Ah voyez-vous, vadrouiller dans la nature n'a pas que des avantages ... c'est que ce matin, je déjeunais tranquillement en chemise de nuit quand un picotement sur la cuisse me fit me gratouiller ... je regarde, et là je vois un truc pas normal ... comme une petite croûte de sang séché après qu'un bouton ait saigné ... mais en relief, comme une excroissance de chair.

Donc de mes petits doigts experts, je pince l'ovni et je tire pour le retirer ... mais c'est qu'elle s'accrochait, la croûte ... bizarre ! Enfin bref, je réussis quand-même à arracher la chose, ce qui me vaut une piqûre plus forte à l'extrayage.

Ca m'a mis la puce à l'oreille ... je cours chercher ma loupe et que vois-je ... ma croûte est vivantes et a plein de pattes ! Mais pas beaucoup d'indications sur l'identité de cette bestiole ...

Ni une ni deux, je cours chercher mon appareil photo, et je trouve un petit napperon qui me donnera une trame de tissu intéressante pour montrer l'échelle du monstre.

Après avoir déposé la croûte à pattes sur le tissu près d'un endroit où on voyait du point de tige en couleur ... pour rendre plus attrayante la photo ... je me mets à mitrailler l'animal bien vivant qui avançait sur la trame.

Je vérifie si j'ai une prise convenable avant d'écraser entre les ongles de mes pouces ce truc pas plus gros qu'une puce ... et ça fait "crac" ... capout l'intrus !

Encore une chance que la bestiole n'ait pas crapahuté plus haut et trouvé à son goût une partie encore plus charnue de mon individu ... vous voyez ce que je veux dire ... parce que je n'aurais peut-être pas eu l'idée de vérifier l'identité de l'ovni !

P1360370zz

... et maintenant j'ai l'impression que ça me gratte de partout ... mais je vous rassure, vous pouvez vous approcher de moi, j'ai éliminé l'unique squatter !

J'ai regardé sur les forums et vu que mon aventure était arrivé à d'autres ... il paraît qu'il vaut mieux vérifier son corps après avoir traversé des broussailles de fougères ... je ferai une sérieuse inspection la prochaine fois que je vadrouillerai dans la nature, vous pouvez me croire !

Cela dit, je vous signale que cela vous est peut-être déjà arrivé sans que vous le sachiez, parce que je vous assure qu'à l'oeil nu on ne voit rien qu'une petite chose noire ! Ah je vous ai foutu la trouille là, hein ? Donc un conseil, ayez toujours une loupe chez vous pour vérifier !

Je ne m'y connais pas en tiques et j'espère que j'ai bien arraché la tête de l'engin, je sais que sur les chiens et les chats il arrive qu'elle reste accrochée. Si vous vous y connaissez, vous pourriez me dire si la tique de la photo a bien toute sa tête ?

En prime, voilà la broderie du-dit napperon dans son entier, photographiée il y a quelques semaines ... elle mesure 13,5 cm au total, et j'avais posé l'animal juste à côté de l'oreille ... imaginez donc la taille de la tique !

P1350294z

 

Allez, bisouilles, à bientôt pour des aventures un peu plus poétiques ! Bon week-end mes visiteurs adorés !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 194
Publicité