Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
18 octobre 2015

Ma serre en automne ...

Ma serre a aujourd'hui des allures de grenier ! J'ai sorti les boutures de rosiers pour qu'elles s'endurcissent aux intempéries dans leurs pots avant que je les transplante. Et du coup, la table sur laquelle elles étaient installées me sert maintenant à étaler toutes les tomates du jardin ... les mures et les vertes. Et oui, la gelée est passée par là, et du coup presque toutes les tomates ont chu ! Elles vont continuer à mûrir à l'abri, et celles qui ne voudront pas finiront en confiture.

Voilà donc une vue de l'intérieur à travers la porte fermée ... d'où le flou que j'espérais bien qu'il se produirait !

P1410977Y

Et puis porte ouverte, voilà la serre sans l'opacité de la vitre ... mais personnellement je préfère la photo précédente, bien plus poétique dans son flou artistique ...

P1410978D

Et voici les différentes parties en gros plan maintenant : au fond un amoncellement de cadres et objets divers qu'on appelle plus communément des ramasse-poussière et dont je ne savais pas quoi faire ... ils donnent une touche rétro que j'aime bien !

P1410979S

A gauche, mon étalage de tomates ... j'espère qu'elles ne vont pas geler avant de se retrouver en salade !

P1410980S

A droite, un fouillis d'objets utiles ... désolé, je n'ai pas fait le ménage avant de photographier ! Remarquez le papier kraft collé les parois et qui a subi quelques infiltrations d'eau de pluie ...

P1410981D

P1410983DEt enfin voici une vue de la serre dans son ensemble, toute bidouillée pour empêcher que le soleil ne brûle mes cultures ... mais c'est comme ça qu'elle me plait  !

Et l'année prochaine j'aurai peut-être le plaisir de voir se promener sur le toit les rameaux d'une vigne vierge qui pousse juste derrière ... mais il faut que je bataille avec la plante, parce que son instinct lui fait préférer le mur de la maison ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 199
Publicité