Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
18 novembre 2015

Le circuit des 3G ...

Marche sportive de 5 km il y a quelques jours dans un secteur de Belin-Beliet, pour préparer une future sortie que je vais bientôt proposer sur le site OnVaSortir : Graoux, Gaure et Grande forge ... voilà d'où viennent mes 3G !

J'ai commencé par descendre les marches féériques qui descendent depuis les hauteurs des hébergements du Graoux jusqu'au fond de la Vallée de la Gaure ... un escalier bien caché sur le versant Sud !

P1430105eez

Et puis grimpée sur les hauteurs du versant opposé, j''ai regardé à travers la forêt le viaduc ferroviaire devenu cyclable, qui relie par le haut les deux rives du ruisseau de Paillasse..

P1430167e

Je suis ensuite passée sous des pins morts tombés au-dessus du chemin qui descend vers la route de Bertrine ...

P1430124e

Un peu plus loin, j'ai plongé mon appareil à l'intérieur de la fontaine de la Grande Forge ...

P1430135e

2015 11 01_001

Et quelques minutes après, j''ai apprécié la beauté des cyprès chauves de l'étang de la Grande forge en habit d'automne ... ces conifères venus de Louisiane perdent leurs feuilles en hiver, mais je n'ai pas pu m'approcher assez pour vous montrer la jonchée rouge qui couvrait le sol et l'eau en dessous des ramures ... il m'aurait fallu passer sur le petit pont de bois et il n'est pas certain qu'il ait tenu le coup sous mon poids ! Mais je sais où en trouver d'accessibles ... au bord de la leyre, à quelques dizaines de mètres de l'endroit où le ruisseau de Paillasse se jette dans la rivière ... ce secteur fera aussi partie de mon circuit des 3G ... http://imagessauvages.canalblog.com/archives/2013/12/22/28717400.html

2015 11 01_001 5

Et enfin j'ai glissé mon appareil dans le four à goudron enfoui sous un talus de terre, quelque part sur le versant Sud de la vallée de la Gaure ... pour tout vous dire je me suis un peu perdue sur le chemin du retour ... et c'est ainsi que j'ai découvert ce site sur lequel se trouve un chaudron immense près duquel j'imagine très bien plusieurs sorcières enchapeautées occupées à touiller un breuvage magique !

P1430157ee

2015 11 01_001 4

J'espère vous avoir donné envie de chercher ces trésors ... rendez-vous aux 3G !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 199
Publicité