Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de violette ...
3 février 2017

églantine d'hiver ...

L’églantine

Nous avions en courant descendu la colline...

Sur un buisson foncé luisait une églantine.

Mélancolique fleur sans parfum, ni rayons.

Qui n’arrête que rarement les papillons.

« Regardez cette rose ! et comme elle est jolie ! »

M’écriai-je...

P1090230Q    P1090232Q    P1090236Q

« Toujours, fit-il votre folie

De voir de la beauté quand il n’y en a pas :

Ce n’est rien, c’est une églantine. »

P1090246E    P1090241Q    P1090243Q

 Mais tout bas

Car je ne voulais pas qu’elle puisse m’entendre :

« Nul bouquet ne la veut, nul parc ne vient la prendre ;

Elle est seule, elle peut se croire sans beauté...

Alors, moi, tu comprends, j’ai voulu la flatter ! »

P1090251Q   P1090252Q    P1090233w

Rosemonde Gérard, 1871-1953

rosemonde

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Belle photos de cette églantine!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Re..désolé..<br /> <br /> Bien-sûr, il y a plus prêt, avec..La Grande Leyre et..Petite Leyre, et sinon tout autour du Bassin d'Arcachon, depuis la..Teste-de-Buche, Biganos, Le Pyla avec sa dune, et tous les anciens petits villages d'ostréiculteurs, dont..Le Canon, et jusqu'à Capt ferret avec son phare, et le petit coin de paradis des..Bobos, du côté de Lège Cap-Ferret, avec un coin resté quelque peu nature et paradisiaque.<br /> <br /> Bon dimanche encore..Denis.
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Il suffit d'aller sur la partie droite avec le plan en photo satellite 'Google Earth'' et de ''Zoomer'' ou d'agrandir, pour découvrir l'endroit, en partie droite et un peu centre, au bord de ce lac et peu avant Lacanau..<br /> <br /> Bon dimanche encore..Denis.
Répondre
J
Bonjour Violette.<br /> <br /> Plus..d'articles, ou de..post ?<br /> <br /> Je me permets, en guise de découverte et pas..inintéressante voici deux liens, pour un endroit..formidable et suggestion en..photos:<br /> <br /> http://lesboucanes.canalblog.com/<br /> <br /> http://www.lacdelacanau.com/archives/2007/09/29/6366694.html<br /> <br /> Bon dimanche, à plus..Denis.
Répondre
G
Magnifiques tes photos Violette, un vrai plaisir à regarder, bravo
Répondre
le blog de violette ...
Publicité
Archives
le blog de violette ...
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 95 171
Publicité