imageCe matin dans le brouillard, je suis partie voir s'il y avait du nouveau à l'église du Vieux Lugo, si elle avait été réouverte depuis le vandalisme, si j'y rencontrerais des gens s'occupant de réparer les dégâts à l'intérieur ... et surtout j'avais envie d'essayer de prendre des photos de l'édifice dans le brouillard. Mais comme à chaque fois, ce secteur est épargné par la brume.

Comme je l'ai trouvé triste, cette fois, ce site magnifique. Les feuilles jonchant le sol forment un tapis qui a l'air de n'avoir pas été foulé par les pieds des pèlerins depuis une éternité. Et ne pas pouvoir entrer à l'intérieur est un vrai supplice ...

Les beaux cierges posés devant les vitraux ont disparus, et l'un d'eux a laissé place à la petite image pieuse que voici.

Alors que j'étais sur le chemin du retour, j'ai eu l'idée d'y retourner et d'arrêter ma voiture de temps en temps depuis mon entrée dans la forêt, pour faire des photos au fur et à mesure que j'approchais de l'église. De cette manière j'ai espoir que vous allez un peu éprouver la sensation que l'on éprouve quand on débouche tout à coup sur la clairière où elle a été construite il y a six cent ans.

3

4

5

6

7

9

P1140386q

Et puis une vue arrière depuis le sol ...

P1140394q

Et enfin une dernière pour la route ... une de mes vues préférées, la croix devant un vitrail à travers les taillis. J'ai l'impression qu'elle a elle aussi été brutalisée ... je lui trouve un air tordu qu'il ne me souviens pas lui avoir connu autrefois.

croix